Tout ce que vous devez savoir sur le Vitovalor PT2 de Viessmann

Viessmann introduit un produit innovant sur le marché belge : le Vitovalor PT2. Découvrez ce chauffage de nouvelle génération qui produit de la chaleur et de l’électricité. Voyez comment fonctionne cette technologie et quels sont les avantages pour vous.

Vitovalor-PT2_00015.jpg

Le chauffage à pile à combustible Vitovalor PT2 de Viessmann est une véritable centrale énergétique pour les maisons unifamiliale avec une forte consommation d’électricité (plus de 3 500 kWh par an). Cet appareil utilise la cogénération pour générer de la chaleur et de l’électricité, via un processus électrochimique où l’hydrogène et l’oxygène réagissent entre eux. Envie d’en savoir plus sur le fonctionnement de ce système ? Cet article technique va vous intéresser.

Vous pouvez vous fier à l’expertise de Viessmann et Panasonic

Pour le Vitovalor PT2, Viessmann compte sur l’expertise de Panasonic. La fiabilité et la longue durée de vie sont deux critères fondamentaux pour toutes les innovations de Viessmann. Deux caractéristiques que Viessmann retrouve dans la technologie de la marque japonaise Panasonic. C’est pourquoi le module de micro-cogénération utilise un module à pile à combustible de Panasonic. Dans le Vitovalor PT2, cette pile à combustible est intégrée à un système de chauffage parfaitement adapté, avec chaudière à condensation au gaz, chauffe-eau, accumulateur pour l’eau de chauffage et toutes les commandes.

Assez de chaleur et d’électricité pour une maison unifamiliale

Le Vitovalor PT2 fournit assez de chaleur pour couvrir les besoins d’une famille. Nous parlons d’un total de 32 kW. Pour les appareils du ménage, vous utilisez l’électricité produite par le Vitovalor. Les 16,5 kWh d’énergie électrique suffisent largement pour chez vous. Vous consommez beaucoup d’eau chaude à court terme ? Votre chauffage tourne à plein régime pendant les heures de pointe, en hiver ? Dans ce cas, la chaudière à condensation au gaz s’enclenche automatiquement si le module à pile à combustible ne suffit pas.

À quoi ressemble un Vitovalor PT2 ?

Ce chauffage se compose de deux unités : un module à pile à combustible et un module à charge maximum avec chaudière à condensation au gaz, accumulateur pour l’eau de chauffage et chauffe-eau. Il y a également toute l’hydraulique, les capteurs et les commandes. Tous ces éléments tiennent dans un appareil compact qui, s’il semble géant, n’occupe en réalité qu’une surface de 0,65 m2 dans votre garage, votre grenier ou votre remise. Le Vitovalor PT2 est donc une solution compacte pour votre famille.

Les prix de l’énergie qui montent ? Non, merci.

Produire une partie de votre énergie, ça vous semble surréaliste ? Pourtant, c’est bien le cas : le Vitovalor est comme une sorte de centrale énergétique. Avec des avantages pour vous. Puisque vous produisez une partie de l’énergie que vous consommez, vous dépendez moins du réseau électrique public. Et vous échappez donc aux hausses des prix de l’énergie. Votre portefeuille vous dit merci ! En outre, pour l’achat d’un Vitovalor PT2, vous pouvez recevoir des grosses subventions européennes. Informez-vous, cela en vaut la peine !

En savoir plus sur les 6 avantages d’un Vitovalor PT2

Envie de savoir si un chauffage à pile à combustible est intéressant pour vous ? Demandez une simulation à un expert Viessmann, et demandez-lui aussi si l’appareil vous convient. Vous avez déjà pris votre décision ? Demandez une offre sans tarder.