La pile à combustible : tout bénéfice pour votre portefeuille et pour l’environnement

Le chauffage à pile à combustible est la technologie de demain. Ou plutôt d’aujourd’hui. Car il est déjà possible de chauffer votre maison et de produire de l’électricité avec un seul appareil. La pile à combustible est un progrès spectaculaire pour l’environnement et pour votre portefeuille. Voyez comment cet appareil contribue à un monde plus sain.

shutterstock_367027319.jpg

Comment fonctionne un chauffage à pile à combustible ?

Une pile à combustible produit de la chaleur et de l’électricité via un processus chimique. C’est un bon point pour l’environnement car il n’y a pas de combustion et, partant, moins de dégagement de particules polluantes. La chaleur et l’électricité sont générées à partir d’une seule source : le gaz naturel.

Jusqu’à 50 % d’émissions de CO2 en moins

Une pile à combustible est un bon investissement si vous vous souciez de l’environnement, si vous pensez à demain et rêvez d’un avenir meilleur. C’est une technologie d’avenir efficace et écologique qui induit jusqu’à 50 % d’émissions de CO2 en moins que les systèmes conventionnels de production de chaleur et d’électricité.

En outre, l’appareil appartient à la classe d’efficacité énergétique A++. Pour la production d’eau sanitaire, il a obtenu un A. Par ailleurs, l’électricité produite ne doit pas parcourir une longue distance pour être utilisée, ce qui est tout bénéfice pour l’environnement. Une réalité que les autorités encouragent par le biais de primes.

Économisez jusqu’à 8 000 euros grâce aux subventions

Via son projet PACE, l’Europe accorde des subventions aux particuliers qui installent une pile à combustible chez eux. C’est une manière de stimuler les ventes de ces chaudières écologiques. Grâce à ces subventions, un chauffage à pile à combustible Vitovalor PT2 de Viessmann vous coûte 11 990 euros (hors TVA et installation) au lieu de 19 999 euros. Ce n’est pas rien, merci l’Europe ! En échange de cette prime, il vous est cependant demandé de rendre disponible sur internet les données de votre appareil, qui doit d’ailleurs rester constamment en ligne.

Coup d’œil sur les avantages d’une pile à combustible :

  • Fonctionnement écologique
  • Jusqu’à 50 % d’émissions de CO2 en moins
  • Subventions européennes à l’achat de l’appareil
  • Jusqu’à 32 kW : une puissance qui permet au Vitovalor PT2 de couvrir les besoins de chauffage d’une maison unifamiliale
  • Classe d’efficacité énergétique A++ (A pour la production d’eau sanitaire)

Ce chauffage écologique vous intéresse ? Demandez une simulation personnelle et voyez la différence avec votre chaudière actuelle.