Installer un chauffage à pile à combustible : 4 questions

Le chauffage à combustible vous intéresse mais vous ne savez pas si votre maison convient ? Voici 4 questions et réponses sur l’installation d’un tel chauffage.

shutterstock_273610892.jpg

1. L’appareil prend-il beaucoup de place ?

Non, pas vraiment. Si vous avez au moins deux mètres libres en hauteur, il ne devrait pas y avoir de problème. Un chauffage à pile à combustible occupe à peine 0,65 m2 de surface. C’est donc envisageable à la cave ou dans l’arrière-cuisine. Vous hésitez ? Demandez une confirmation à votre installateur.

2. Un chauffage à pile à combustible est-il réservé aux constructions neuves ?

Non, vous pouvez aussi en installer un dans le cadre d’une rénovation. Vous consommez beaucoup (plus de 3 500 kWh) et vous voulez un chauffage avantageux et écologique ? Le Vitovalor PT2, qui ne nécessite aucune démolition, est votre meilleur choix. Gardez en mémoire les conditions de base, valables pour un bâtiment neuf comme pour un projet de rénovation.

3. “Ma maison n’est pas raccordée au gaz. Comment faire ?”

Vous n’êtes pas connecté au réseau public de gaz ? Demandez à votre gestionnaire de réseau de distribution si votre rue est raccordée au gaz. Si c’est le cas, demandez à Eandis ou Infrax de vous raccorder au réseau. C’est aussi simple que ça.

4. “J’ai des panneaux solaires : est-ce que je peux les combiner avec un chauffage à pile à combustible ?

La réponse est oui. Mieux : la combinaison des panneaux solaires et d’une pile à combustible est particulièrement avantageuse pour vous. La pile à combustible est indépendante du soleil et produit de l’énergie au moment où elle est réellement consommée. Ces deux systèmes se renforcent l’un l’autre. C’est une très bonne idée si votre consommation est élevée.

En savoir plus sur la combinaison de panneaux solaires et d’un chauffage à pile à combustible.

Un chauffage à pile à combustible est un investissement malin, car vous récupérez complètement votre argent. Envie d’en savoir plus ? Regardez l’infographie. Et pour savoir ce que vous pouvez économiser grâce à un chauffage à pile à combustible, demandez une simulation gratuite.