Acheter une pile à combustible : mode d’emploi

Si vous décidez d’installer une pile à combustible, vous allez devoir d’abord vous assurer que c’est possible dans votre cas précis. Heureusement, c’est une démarche gratuite. Votre maison convient-elle ? Est-ce avantageux pour vous ? Et où pouvez-vous acheter une pile à combustible ?

Vitovalor-PT2_00014.jpg

Étape 1 : les conditions de base

Vous voulez installer une pile à combustible avec chaudière à condensation au gaz chez vous, pour vous chauffer et produire votre propre électricité ? La première condition, c’est d’avoir un raccordement au gaz. Ensuite, pour l’installation proprement dite, il vous faut un espace de minimum 2 000 cm de hauteur et 1 080 cm de large. Pour une pile à combustible combinée à un module de condensation au gaz, comptez une surface d’environ 0,65 m2.

Votre maison convient-elle pour un chauffage à pile à combustible ?

Étape 2 : une pile à combustible est-elle intéressante pour vous ?

Un chauffage à combustible est avantageux si vous consommez plus que la moyenne. Combien de temps faut-il pour qu’une famille avec trois enfants récupère son investissement ? Et pour un kiné avec un cabinet à domicile ? Pour le savoir, voyez notre infographie.

Étape 3 : demandez une simulation

Envie de savoir dans quelle mesure un chauffage à pile à combustible est avantageux dans votre situation ? Demandez une simulation pour vous faire une idée assez précise. Nous vous enverrons le résultat.

Étape 4 : demandez une offre

Si les résultats montrent qu’un chauffage à pile à combustible est avantageux pour vous, vous pouvez demander une offre sur mesure. Nous cherchons un installateur spécialisé près de chez vous, avec lequel vous prendrez contact pour fixer un rendez-vous. Il se rendra chez vous pour vous faire une offre détaillée.

Demandez une offre

Étape 5

Un installateur spécialisé fait tous les travaux préparatoires nécessaires, installe et raccorde le Vitovalor à internet et allume le brûleur. Votre maison est alors chauffée et alimentée en eau chaude. L’installateur vous explique également le fonctionnement de l’appareil. Nous prenons alors contact avec vous pour un autre rendez-vous. L’équipe technique de Viessmann vient démarrer la pile à combustible et relier l’installation à notre plateforme internet de contrôle.