5 raisons pour lesquelles vous devez choisir une pile à combustible

Votre chaudière doit être remplacée ? Pensez à la pile à combustible, une technologie pour chauffer votre maison et l’alimenter en électricité. Le rendement est élevé et, à long terme, l’investissement est très rentable. Mais comment savoir si cet appareil vous convient ?

shutterstock_529186669.jpg

1. Vous vous souciez de l’environnement et voulez contribuer à une société plus saine

Si vous cherchez une solution pour chauffer votre maison avec un haut rendement, la pile à combustible s’impose. Par rapport aux systèmes classiques de production de chaleur et d’électricité, les émissions de CO2 sont réduites d’au moins 50 %. Par ailleurs, l’appareil appartient à la classe énergétique A++. Grâce à la production d’électricité chez vous, aucune chaleur n’est perdue et aucun transport n’est nécessaire. C’est tout bénéfice pour l’environnement.

En savoir plus sur les économies d’énergie potentielles avec une pile à combustible

2. Votre famille consomme chaque année plus de 3 500 kWh d’électricité

Les ménages avec des besoins élevés en électricité ont tout intérêt à opter pour une pile à combustible. Celle-ci produit non seulement de la chaleur mais aussi de l’électricité. Cela signifie que vous consommez moins d’électricité du réseau électrique public, et qu’une partie de l’électricité que vous utilisez n’est pas sujette à des hausses de prix. Et cela se ressent au niveau de votre portefeuille ! Vous voulez savoir combien vous pouvez économiser ? Jetez un coup d’œil sur notre infographie et voyez combien un gros utilisateur comme vous peut récupérer à long terme.

3. Vous voulez réduire votre facture d’énergie

Une pile à combustible se charge du chauffage et d’une partie de votre électricité. Celle-ci remplace en grande partie celle que vous puisez dans le réseau électrique public. Votre avantage ? Vous dépendez moins des hausses des prix de l’énergie.

Bien entendu, vous avez besoin de gaz naturel pour produire cette électricité et cette chaleur. Heureusement, le gaz naturel est nettement moins cher que l’électricité. En plus, il vous faut moins de gaz pour produire de l’électricité qu’avec une vieille centrale. Double économie !

En savoir plus sur les avantages d’une pile à combustible

4. Vous cherchez un appareil compact

Un chauffage à pile à combustible se compose de deux éléments : le module à pile à combustible, et le module de charge de pointe avec chaudière à condensation au gaz, accumulateur pour l’eau de chauffage et boiler pour l’eau chaude. Il faut alors ajouter l’hydraulique, les capteurs et tous les réglages. Vous pensez que cela occupera la moitié de votre garage ? Pas du tout ! Très compactes, les unités requièrent une surface d’installation d’à peine 0,65 m2. 

5. Vous voulez un chauffage télécommandé

Une fois installée, votre chaudière est très simple à utiliser. Même à distance, via une app pour smartphone ou tablette. Vous voulez suivre votre consommation de près ? L’app vous dit tout ce que vous devez savoir sur la production d’électricité et le chauffage chez vous. Pratique, non ?

Une pile à combustible est-elle un investissement intéressant pour vous ? Pour le savoir, demandez votre simulation personnelle.