Comment réduire votre consommation d’énergie avec une pile à combustible ?

Un chauffage à pile à combustible, fonctionnant au gaz, produit de la chaleur et de l’électricité. C’est l’équivalent d’une mini-centrale électrique. Avec, pour vous, une sérieuse économie d’énergie à la clé.

shutterstock_119470870.jpg

Produisez votre propre électricité

Avec un chauffage à pile à combustible, vous consommez jusqu’à 40 % d’énergie en moins par rapport aux systèmes indépendants de production de chaleur et d’électricité. Un chauffage à pile à combustible produit de la chaleur et de l’électricité. Cela implique non seulement une baisse de vos frais d’électricité, mais aussi une moindre dépendance aux hausses des prix de l’électricité.

Découvrez comment fonctionne une pile à combustible

Économisez jusqu’à 40 % d’énergie

Un chauffage à pile à combustible produit assez de chaleur pour subvenir aux besoins d’un logement unifamilial. Et l’électricité que vous produisez suffit pour votre ménage. Vous réalisez donc une belle économie d’énergie avec cette méthode intelligente de production d’électricité.

Voyez si un chauffage à pile à combustible est avantageux dans votre situation.

Production d’énergie intelligente

La pile à combustible ne dépend ni du soleil ni du vent, contrairement aux panneaux solaires ou aux éoliennes. Par conséquent, une pile à combustible produit de la chaleur et de l’électricité aux moments où la consommation est la plus élevée. En outre, le chauffage à pile à combustible est équipé d’un gestionnaire d’énergie intégré. Il est capable d’évoluer et s’adapte à vos besoins. Concrètement, cela signifie que le chauffage à pile à combustible s’enclenche lorsque la consommation d’énergie chez vous est la plus forte.

Pile à combustible : les subventions

Très écologique, un chauffage à pile à combustible affiche un haut rendement. Les experts y voient la technologie de chauffage du futur. D’ailleurs, le gouvernement encourage l’achat d’un chauffage à pile à combustible au moyen de subventions. Grâce au financement PACE, vous économisez jusqu’à 8 000 € sur le prix d’achat.

Le compteur intelligent

Les propriétaires ont tout à gagner avec les compteurs intelligents. D’une part, ils peuvent faire mieux correspondre leur consommation d’électricité avec l’offre d’électricité bon marché. D’autre part, le compteur ne tourne plus en arrière. Il est moins avantageux de produire de l’électricité avec, par exemple, des panneaux solaires. Une pile à combustible offre un gros avantage par rapport aux panneaux photovoltaïques. La production d’électricité est davantage conforme à votre consommation, étant donné qu’une pile à combustible n’a pas besoin de soleil.

En savoir plus sur le compteur intelligent

Voyez combien vous pouvez économiser avec un chauffage à pile à combustible.