Vitovalor 300P – Electricité et chaleur issues de la pile à combustible

A product page can be used to present detailed information about a product. These can be on a very technical. You can use a toc list and anchors to enable a navigation for the page.

Quel est le Vitovalor? 

Une technique novatrice pour produire de l'électricité et de la chaleur

La chaudière à pile à combustible Vitovalor 300-P se compose de deux unités : le module à pile à combustible et le module de charge de pointe avec chaudière gaz intégrée, chacun comprenant un réservoir tampon d'eau de chauffage et un réservoir d'eau chaude, ainsi qu'un dispositif hydraulique, un dispositif de détection et une régulation. Les unités sont compactes et visuellement assorties, et ne requièrent au total qu'une surface de pose de 0,65 mètre carré.

Une solution compacte pour les maisons individuelles

Avec une puissance de 20 kW, la Vitovalor 300-P offre une puissance thermique suffisante pour couvrir la totalité des besoins en chaleur d'une maison individuelle. L'énergie électrique de 15 kWh maximum produite pendant la journée peut couvrir les besoins de base d'un ménage. La chaudière gaz intégrée s'enclenche automatiquement lorsque la chaleur du module à pile à combustible ne suffit pas, par exemple en période de pointe ou lorsqu'une grande quantité d'eau chaude est requise en peu de temps.

Eprouvée et fiable : la technologie de Viessmann et de Panasonic

Comme dans toutes les innovations de Viessmann, la fiabilité et la longévité sont également prioritaires dans la nouvelle chaudière à pile à combustible. C'est pourquoi un module à pile à combustible éprouvé de Panasonic est utilisé dans le micro-système PCCE. Viessmann a intégré cette pile à combustible maintes fois éprouvée au Japon dans un système de chauffage parfaitement adapté avec une chaudière gaz à condensation, un réservoir d'eau chaude et une régulation.

Le gaz naturel : le partenaire idéal de la pile à combustible

Le fournisseur d'énergie de la pile à combustible est l’hydrogène. L'hydrogène est l'élément le plus répandu dans la nature, on le retrouve dans tous les composés organiques. En plus du carbone, le gaz naturel se compose également d'hydrogène. Toutefois, l'hydrogène n'existe pas dans la nature sous sa forme pure. C'est pourquoi l'hydrogène est séparé du gaz naturel dans la Vitovalor 300-P. Une combinaison logique – le gaz naturel est le combustible fossile qui rejette le moins d'émissions. En fonction des besoins, la Vitovalor 300-P peut fonctionner également avec du gaz E ou LL.

Il réfléchit à votre place : le gestionnaire d'énergie adaptatif

La chaudière à pile à combustible est thermique et optimisée en termes d'électricité. Le gestionnaire d'énergie intégré est capable d'évoluer et réagit à vos besoins personnels. Autrement dit : il n'enclenche la chaudière à pile à combustible que lorsque cela en vaut la peine – lorsque l'on prévoit des durées de fonctionnement suffisamment longues et, par conséquent, une production d'électricité et une consommation d'électricité autogénérée correspondantes.

Application Vitotrol

brennstoffzelle-app.jpg.jp2

Via une tablette ou un smartphone, il est possible de consulter les données actuelles relatives à la production d’électricité et au chauffage et de commander à distance la chaudière à pile à combustible.

Profitez de ces avantages

  • Moindre dépendance aux hausses des prix de l’électricité puisque vous produisez votre propre électricité
  • Installation simple
  • Appareil compact : surface d’installation d’à peine 0,65 m²
  • Technologie d’avenir écologique
  • Compteurs intégrés pour l’électricité, le gaz et la chaleur
  • Confort de commande via l’app Vitotrol sur tablette ou smartphone
  • Fonctionnement possible avec du gaz E et LL
  • Classe d’efficacité énergétique : A++
  • Classe d’efficacité énergétique pour l’eau sanitaire : A
  • Grosses subventions

Subvention pour la pile à combustible

Le projet PACE représente une initiative européenne de grande envergure qui a comme objectif le développement du marché européen pour la micro-cogénération.

Grâce au financement PACE le prix net de la centrale de micro-cogénération avec pile à combustible Vitovalor 300-P s'élève à 11.990 EURO (hors TVA et installation) au lieu de 19.999 EURO. 

Pour partager au projet il est obligatoire de partager les données au niveau du fonctionnement de votre centrale de cogénération via internet et de maintenir la machine connectée.